Affaire de l’Université de Lille contre Jean-Luc Mélenchon: nouvelle attaque contre la démocratie ! (RC – 18/04/24)

L’Université de Lille instrumentalisée.

L’Université de Lille a donc fini par interdire la conférence de Jean-Luc Melenchon et Rima Hassan sur la Palestine. Elle est prévue ce jeudi 18 avril.

Cette décision est une honte !

Le durcissement de la situation internationale évoquée dans les motifs n’est qu’un prétexte pour dissimuler les pressions menées par des élus PS, macroniste, de droite et RN (J. Guedj, V. Spillebout, Xavier Bertrand, S. Chenu…) qui ont un parti-pris de principe en faveur d’Israël. Ils refusent toute contestation de sa politique, y compris aujourd’hui face à l’horreur génocidaire de celle-ci.

Une liberté d’expression remise en question.

Le président de l’Université a cédé à ces pressions, acceptant cette politique de dévoiement de la réalité de ce qui se passe en Palestine et à Gaza.

De facto, en acceptant cette attaque contre la liberté d’expression, en acceptant ce recul de la démocratie, surtout dans un lieu qui était traditionnellement un espace de débat libre, la présidence de l’Université de Lille cède au climat pro-sioniste impulsé par les élites dirigeantes de ce pays. Plus fondamentalement cette décision pourrait contribuer au processus de fascisation en cours dans le pays.

Le Rassemblement Communiste dénonce cette interdiction qui vise à imposer une dictature de la pensée. Nous lançons un appel à mettre fin à la collusion entre les élus et les médias, qui cherchent à dissimuler la vérité sur la situation en Palestine.

Le Rassemblement Communiste apporte tout son soutien à la France Insoumise en raison de son opiniâtreté à faire connaître la réalité du massacre en cours à Gaza, alors que beaucoup de « belles âmes » détournent le regard

Source : http://rassemblementcommuniste.fr

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/affaire-de-luniversite-de-lille-contre-jean-luc-melenchon-nouvelle-attaque-contre-la-democratie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *