
Ce samedi, la place de la Liberté a été le théâtre d’un curieux mélange des genres. En début d’après-midi, manifestants pour la paix à Gaza, le départ de la Vélorution… et les invités d’un mariage se sont retrouvés.
D’un côté, des vélos. De l’autre, des drapeaux palestiniens. Et au milieu, un mariage. Scène cocasse ce samedi 4 mai 2024 sur la place de la Liberté, à Brest. En début d’après-midi, elle a été le théâtre d’un mélange des genres pour le moins inattendu puisqu’à la même heure s’y sont retrouvés environ 80 manifestants réclamant la paix à Gaza et les participants à la Vélorution des enfants. Et, alors que les premiers s’apprêtaient à prendre la parole, est sorti de l’hôtel de ville un défilé de costumes et de robes avant les deux mariés. « D’abord, tous nos vœux de bonheur à eux », a souri Claude Leostic, présidente du groupe local de Brest de l’association France-Palestine Solidarité (AFPS), au moment de prendre la parole. Avant, plus gravement, de rappeler la situation à Gaza et d’y réclamer un cessez-le-feu immédiat et définitif, l’entrée de l’aide humanitaire nécessaire, l’arrêt des ventes d’armes à Israël ainsi que la libération à la fois des prisonniers politiques palestiniens et des otages israéliens.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-scene-cocasse-place-de-la-liberte-ou-manifestants-pour-la-paix-a-gaza-maries-et-pro-velos-se-sont-retrouves-lt-fr-4-05-24/