
À Brest, une réunion publique est organisée dimanche pour « construire un mouvement sur le long terme », à la suite des mobilisations contre « l’offensive anti-trans » du 5 mai.
À l’approche de la Journée mondiale de lutte contre les violences LGBTIphobes, le 17 mai 2024, les organisations Brest la trans, Les Pétrolettes et Les Détraqueers invitent à une réunion publique, le dimanche 12 mai. Celle-ci fait suite au rassemblement du 5 mai contre « l’offensive anti-trans », qui avait mobilisé 200 personnes, place de la Liberté à Brest et plus de 10 000 manifestants en France.
« C’est un mouvement assez inédit dans le pays. L’objectif est de construire un mouvement sur le long terme, de créer des alliances fortes, expliquent les organisateurs. Nous souhaitons aussi sensibiliser et réinformer le public sur ces thématiques ». La réunion permettra également d’aborder le projet de loi des Républicains, visant notamment à interdire les transitions de genre médicales pour les mineurs, qui sera examiné à l’Assemblée nationale le 28 mai.
Pratique
Réunion publique ouverte à tous, le dimanche 12 mai 2024, à 16 h, à Brest. Pour connaître l’adresse, contacter brestlatrans@gmail.com
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/une-reunion-publique-de-riposte-contre-les-lgbtiphobies-a-brest-le-dimanche-12-mai-lt-fr-8-05-24/