Frédéric FARAH est économiste, professeur de sciences économiques et sociales, enseignant en classes préparatoires, en lycée et à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il est l’auteur de « Fake State : l’impuissance organisée de l’État en France », de « No Frexit » et « Introduction inquiète à la Macron-économie » (avec Thomas Porcher).
Dans cette interview par Carla Costantini pour Élucid, Frédéric Farah analyse 30 ans de construction européenne, qui ont abouti à une impasse où les nations se retrouvent dépossédées de leur volonté souveraine et de leur viabilité économique au nom du sacrosaint libre-échange. À l’approche des élections européennes, il est bon de rappeler quelques évidences sur la nature de cette organisation politique.
Pour aller plus loin sur la crise immobilière au Portugal, le dernier article de Frédéric Farah : https://elucid.media/economie/flambee…
°°°
Source; https://www.youtube.com/watch?v=ZpxX0EPPJCc&ab_channel=%C3%89LUCID
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/lunion-europeenne-un-projet-sans-issue-qui-se-moque-de-nous-frederic-farah-elucid-8-06-24/