Législatives 2024 : à Concarneau, le Nouveau Front populaire lance sa campagne (LT.fr-16/06/24)

Thomas Le Bon et sa suppléante Marie Croguennec sont les candidats de la 8e circonscription du Finistère pour le Nouveau Front populaire. (Le Télégramme/G. F.)

Le candidat du Nouveau Front populaire Thomas Le Bon a lancé, ce dimanche 16 juin 2024 à Concarneau, sa campagne pour les élections législatives. Ce dernier a invité Sébastien Miossec à rejoindre le mouvement d’union de la gauche.

Par Guirec FLECHER.

Près de 200 personnes étaient réunies ce dimanche après-midi 16 juin 2024, au parc des Sables-Blancs de Concarneau, pour assister au lancement de campagne du Nouveau Front populaire, dans la 8e circonscription du Finistère.

Dans les pays de Concarneau-Quimperlé, c’est Thomas Le Bon et sa suppléante Marie Croguennec qui ont été désignés pour porter les couleurs de l’alliance. En ce sens, le Concarnois a affirmé être « le candidat de tous les partis de gauche : PCF, Les Écologistes, LFI, Place Publique, Ensemble !, mais aussi le PS ».

« Miossec avec nous ! »

Alors qu’en parallèle, pour la gauche, Sébastien Miossec (PS) a lui aussi présenté une candidature, Thomas Le Bon l’a invité à ce qu’il « rejoigne » le mouvement, « car cela dépasse l’enjeu local ». « Ce n’est pas notre ennemi », a-t-il poursuivi, refusant pour sa part de retirer sa propre candidature. « Si je renonce, je participe à fragiliser le Nouveau Front populaire », a énoncé le professeur de philosophie devant une foule qui a alors entamé : « Miossec avec nous ! ».

Environ 200 personnes ont assisté, ce dimanche 16 juin, au lancement de la campagne du Nouveau Front populaire.
Environ 200 personnes ont assisté, ce dimanche 16 juin, au lancement de la campagne du Nouveau Front populaire. (Le Télégramme/G. F.)

« Une campagne d’union »

Parmi celles et ceux présents, on pouvait également noter la présence de la CGT, du mouvement Concarneau solidaire et durable, d’À Bâbord toute !, de l’ancien député Kofi Yamgnane ou encore de collectifs féministes. « Nous sommes dans une campagne d’union avec des associations, des syndicats, des citoyens et citoyennes », a souligné Marie Croguennec, avant de détailler quelques-unes des mesures phares du Nouveau Front populaire.

Plusieurs prises de paroles se sont succédé autour du candidat Thomas Le Bon.
Plusieurs prises de paroles se sont succédé autour du candidat Thomas Le Bon. (Le Télégramme/G. F.)

À lire sur le sujet Législatives 2024 à Quimperlé-Concarneau : « Un seul candidat ! Je vous en supplie »

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau-29900/legislatives-2024-a-concarneau-le-nouveau-front-populaire-lance-sa-campagne-6605544.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/legislatives-2024-a-concarneau-le-nouveau-front-populaire-lance-sa-campagne-lt-fr-16-06-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *