Le comité de défense et de développement de l’hôpital de Carhaix (Finistère) a souhaité réagir à François Cuillandre, maire de Brest, qui a affirmé qu’une « dé-fusion » des sites de Brest et Carhaix était « juridiquement possible ».
Le comité de défense et de développement de l’hôpital de Carhaix (Finistère) a tenu à réagir aux propos du maire de Brest, François Cuillandre, qui a évoqué récemment une « dé-fusion », « juridiquement possible » entre les sites de Brest et de Carhaix. Les deux établissements avaient fusionné en 2009.
Lire aussi : À Brest, tensions entre les défenseurs de l’hôpital de Carhaix et la direction du CHU
Dans le contexte tendu entre la direction de l’hôpital et les défenseurs carhaisiens du centre hospitalier, l’élu, président du conseil de surveillance du CHRU, a pris la parole après la séance du 13 juin. Il a souligné « l’absence de respect mutuel ». Et il a tout de même souligné qu’il restait « attaché à poursuivre ce qui a été engagé depuis 2009 ».
https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01124706/zone/1/src/xsvxzzu/ad/no/ad/no
« Jamais il n’a été question d’opposer les Carhaisiens aux Brestois »
Le comité déplore que l’élu ait « bien pris la précaution de vérifier la possibilité juridique d’une dé-fusion » : « Jamais il n’a été question de contester la fusion entre Brest et Carhaix. Jamais il n’a été question d’opposer les Carhaisiens aux Brestois pour lesquels nous avons le plus profond respect ». Ils demandent à nouveau « l’équité d’accès aux soins » par l’application du protocole pour la sortie de crise signé à l’automne 2023.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-comite-de-defense-de-lhopital-de-carhaix-repond-au-maire-de-brest-qui-evoque-une-de-fusion-of-fr-17-06-24/