
Suite à l’agression de trois agents, les sections syndicales CGT et CFDT de l’hôpital de Landerneau ont déposé un préavis de grève à partir du mercredi 7 août.
Après une première rencontre avec la direction ce vendredi 2 août 2024, les syndicats CGT et CFDT de l’hôpital de Landerneau ont décidé de déposer un préavis de grève illimité à partir du mercredi 7 août. Des négociations sont prévues avec la direction à partir du lundi 5, à 14 h, pour tenter de trouver des solutions, alors que l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé, depuis le mercredi 31 juillet, de fermer l’accueil des urgences jusqu’à lundi matin et de demander aux patients de passer systématiquement par le 15, faute de personnel disponible.
Ce retrait fait suite à l’agression, dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 juillet, d’une infirmière et de deux aides-soignantes par un individu fortement alcoolisé, et au placement en arrêt de travail de nombreux professionnels. Les syndicats réclament des moyens humains supplémentaires face à une activité croissante des urgences et une meilleure prise en compte de la sécurité des agents.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/un-preavis-de-greve-depose-a-lhopital-de-landerneau-lt-fr-2-08-24/