Le CIAN 29 militera, samedi 3 août 2024 au port de Brest (Finistère), d’où partent les navettes pour le 24e festival du Bout du Monde, en presqu’île de Crozon.
Par la rédaction de Brest
Le collectif finistérien pour l’interdiction des armes nucléaires, le CIAN 29, sera présent toute la journée, samedi 3 août 2024, à l’embarcadère au port de commerce de Brest (Finistère). D’où partent les navettes maritimes pour le festival du Bout du Monde, dont la 24e édition a lieu ce week-end, en presqu’île de Crozon.
Mouvement pour la paix
Les militants du CIAN 29, qui regroupe plusieurs associations pacifistes comme l’Université européenne pour la paix et le Mouvement pour la paix, informeront les festivaliers du danger du nucléaire et de la démarche citoyenne entreprise pour que la France signe le traité d’interdiction des armes nucléaires.
Située en rade de Brest, la base de l’Ile-Longue accueille les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la force océanique stratégique.
« Aujourd’hui, 122 pays membres de l’ONU sur 193 ont approuvé le traité d’interdiction des armes nucléaires, explique Roland de Penanros, membre du CIAN 29. La France n’en fait pas partie, et n’a même pas participé à sa rédaction. »
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-collectif-pour-linterdiction-des-armes-nucleaires-sera-au-depart-du-boudu-au-port-de-brest-lt-fr-2-08-24/