
Une trentaine de personnes se sont à nouveau mobilisées, ce samedi 24 août 2024 à Quimper, pour réclamer un cessez-le-feu et une paix « juste et durable » en Palestine.
« Halte au massacre », répète au micro Yves Jardin, porte-parole du groupe local de l’association France Palestine Solidarité, place Médard, à Quimper. Ce samedi 24 août 2024, une fois encore, le collectif Cornouaille pour le cessez-le-feu à Gaza, constitué de 25 organisations et partis politiques, a appelé à un rassemblement.
Sous la pluie, une trentaine de personnes, banderoles et drapeaux palestiniens en main, ont répondu présent. Face à elles, Yves Jardin explique que « le génocide continue à Gaza », que « le nombre de 40 000 morts est dépassé mais pourrait être beaucoup plus élevé », que « la famine croissante a commencé à faire des victimes », que « les maladies font des ravages ».
À lire sur le sujet Nos articles consacrés au conflit israélo-palestinien sont à retrouver ici
Le porte-parole évoque aussi les négociations en cours. « Mais jusqu’à présent, elles n’ont pas abouti »… Il ajoute : « Il est urgent d’arriver à un cessez-le-feu à Gaza. Il est urgent que les grandes puissances, dont la France et l’ONU, interviennent avant un désastre pire encore ». Un « désastre [qui] ne concerne pas seulement la bande de Gaza. Il concerne aussi la Cisjordanie », tient-il à préciser.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimper-une-trentaine-de-personnes-mobilisees-en-soutien-a-gaza-lt-fr-24-08-24/