
Le collectif « Pour une paix juste au Proche-Orient » donne rendez-vous sur la place de la Liberté, à Brest (Finistère), samedi 31 août 2024, pour demander « un cessez-le-feu immédiat et définitif à Gaza »
Une nouvelle manifestation pour le cessez-le-feu au Proche-Orient est organisée samedi 31 août 2024 à Brest. Le collectif local « Pour une Paix juste au Proche-Orient » donne rendez-vous à 14 h 30, sur la place de la Liberté.
Cessez-le-feu et libération des otages
Près de onze mois après l’attaque du Hamas le 7 octobre et les ripostes d’Israël, l’association demande « un cessez-le-feu immédiat et définitif à Gaza, l’entrée immédiate de l’aide humanitaire par la route, l’arrêt des ventes d’armes à Israël et la libération des otages civils israéliens et des prisonniers politiques palestiniens ».
La section du Pays de Brest du PCF appelle également à la mobilisation, estimant que l’absence d’accord entre Israël et la Palestine accroît « les risques de voir l’exacerbation des rivalités entre puissances internationales ou régionales, mener à la généralisation de la guerre ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-une-manifestation-pour-un-cessez-le-feu-a-gaza-samedi-31-aout-of-fr-28-08-24/