(Crédit photo : Abed Rahim Khatib/AA via Getty Images)
Israël a également tiré des missiles sur une tente d’une école abritant des Gazaouis déplacés dimanche, tuant au moins huit Palestiniens
Plusieurs personnes ont été tuées dans des attaques israéliennes contre le camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de Gaza, le 8 septembre, alors qu’Israël a déjà tué des dizaines de personnes dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.
Une frappe aérienne israélienne a visé dimanche la maison de la famille Morsi dans le camp de Jabaliya. La défense civile de Gaza a annoncé que Mohammad Morsi, son directeur adjoint pour le nord de Gaza, avait été tué avec trois membres de sa famille.
Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a annoncé « le martyre de Mohammad Abdelhay Morsi, le directeur adjoint de la défense civile dans le nord de Gaza, qui a été tué dans une frappe israélienne visant la maison de sa famille tôt ce matin dans le quartier d’Al-Alami à Jabalia ».
Il a ajouté que la mort de Morsi portait à 83 le nombre de travailleurs de la défense civile tués. Des centaines d’autres ont été blessés, a déclaré Bassal.
Quelques heures plus tôt, les forces israéliennes ont pris pour cible deux écoles dans le nord de Gaza, l’une à Jabalia et l’autre au nord de la ville de Gaza. La frappe contre l’école Halima al-Saadiya a eu lieu samedi vers minuit.
« Les deux missiles ont visé une tente, pas même un bâtiment en béton ou un tunnel, nous sommes descendus. Nous avions tous peur. Nous avons vu, parmi les personnes tuées, une femme qui préparait du lait pour son enfant », a déclaré l’un des Gazaouis déplacés à Al Jazeera.
Au moins quatre autres Palestiniens, dont un enfant, ont été tués lors d’une frappe contre l’école Amr ibn al Aas plus tôt le 7 septembre.
Au moins 31 Palestiniens ont été tués par des attaques israéliennes à travers l’enclave assiégée au cours des dernières 24 heures, a rapporté dimanche Al Jazeera.
Le Bureau des médias du gouvernement de Gaza a publié des données le 5 septembre, révélant que près de 70 % des personnes tuées par Israël dans la bande de Gaza étaient des femmes et des enfants.
Le bureau des médias a souligné que 3 556 massacres ont été commis par l’armée israélienne contre les Palestiniens à Gaza depuis le début de la guerre.
Il a ajouté que près de 1 000 travailleurs médicaux et membres de la défense civile ont été tués par les forces israéliennes.
En outre, sept fosses communes ont été découvertes à l’intérieur d’hôpitaux de la bande de Gaza. Plus de 170 abris pour personnes déplacées, 200 bâtiments gouvernementaux et 123 écoles et universités ont été bombardés ou détruits.
URL de cet article : https://lherminerouge.fr/le-directeur-adjoint-de-la-defense-civile-de-gaza-tue-dans-une-frappe-aerienne-israelienne-sur-une-maison-familiale-the-cradle-08-09-24/