À Rosporden, un accord a été trouvé entre le personnel et la direction de l’entreprise McBride (LT.fr-13/10/22- 17h52)

Sandrine Jeannès, délégué CFDT de l’entreprise Mc Bride, a annoncé aux salariés les avancées obtenues.

Après avoir stoppé les négociations mercredi à 18 h 45, faute d’avoir trouvé un accord avec la direction, les délégués CFDT de l’entreprise McBride à Rosporden sont repartis à la charge ce jeudi matin à 9 h, dans l’espoir d’obtenir les augmentations demandées sur les bas salaires. Au lieu des 4,25 % acceptés par la direction mercredi soir, c’est finalement 4,5 % que les délégués syndicaux ont réussi à arracher pour les coefficients de 130 à 160, 3,5 % pour les coefficients entre 175 et 205, et 3 % pour les coefficients 225 et plus.

Des salariés mitigés

« C’est bien sûr une petite satisfaction car il faut se rappeler qu’il n’était proposé que 2,7 % pour tout le monde dans le cadre des NAO. On est toutefois mitigés, car même si la direction a fait un effort, la différence entre les salaires les plus bas et les plus élevés est faible », résume Sandrine Jeannès, déléguée syndicale. Le CSE (Comité social et économique) de l’entreprise, voit toutefois dans cet accord un motif de satisfaction. « Nous avons constaté que les salariés peuvent être solidaires et que lorsque nous aurons besoin d’eux, ils seront encore là ».

La syndicaliste précise toutefois que la direction a accepté de signer une clause de revoyure. « C’est important de le faire afin de rouvrir les négociations en cas de nécessité ». Jeudi matin aux alentours de 10 h 30, un accord de fin de conflit a été signé et les quelque 134 salariés du site ont pu reprendre le travail.

source: https://www.letelegramme.fr/finistere/rosporden/a-rosporden-un-accord-a-ete-trouve-entre-le-personnel-et-la-direction-de-l-entreprise-mcbride-13-10-2022-13199179.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *