Les attaques israéliennes contre le Liban font plus de 700 morts et des milliers de blessés en moins d’une semaine. (The Cradle – 27/09/24)

(Crédit photo : Reuters)

Plus de 700 personnes ont été tuées et plus de 2 000 blessées par l’assaut aérien massif d’Israël à travers le Liban depuis le début de la semaine.

Jusqu’à jeudi après-midi, le bilan s’élevait à 701 morts et 2.173 blessés, selon les chiffres cités par l’Agence Anadolu (AA) le 27 septembre.

Le correspondant d’AA a déclaré que 558 personnes avaient été tuées et 1 835 blessées entre lundi et mardi, 51 personnes ont été tuées et 223 blessées mercredi, et 92 personnes ont été tuées et 153 blessées jeudi, citant des données du ministère libanais de la Santé.

Selon un rapport de l’Unité de gestion des risques de catastrophe du gouvernement libanais, 77 100 personnes ont été déplacées par les attaques israéliennes depuis le début de l’assaut aérien le week-end dernier.

Plus de 15 000 Syriens et plus de 16 000 Libanais sont entrés en Syrie, tandis que d’autres se sont dirigés vers la région de Beyrouth et ailleurs. Des écoles publiques ont été ouvertes dans tout le pays pour accueillir les familles déplacées quittant le sud du Liban ou la région orientale de la Bekaa.

Les données citées par AA révèlent que depuis que le Hezbollah a ouvert son front contre Israël le 8 octobre, le nombre de morts au Liban s’élève maintenant à 1 540 morts et 5 410 blessés.

On s’attend à ce que ces chiffres restent en hausse alors qu’Israël continue de mener ses attaques brutales à travers le pays, y compris dans la capitale libanaise et ses environs.

Au moins 25 personnes ont été tuées dans des attaques israéliennes à travers le Liban pour la seule journée de vendredi, selon le ministre libanais de la Santé, Firas Abiad.

Des avions de combat israéliens ont mené une frappe aérienne cet après-midi visant le vieux quartier de Saraya dans la ville de Nabatieh (sud du Liban). Un bâtiment situé à proximité de l’école évangélique de Nabatieh a également fait l’objet d’une frappe aérienne, qui l’a détruit », a rapporté l’Agence nationale de presse libanaise (NNA) le 27 septembre.

Des avions israéliens ont également « lancé un violent raid sur la ville de Nabi Aila, dans le centre de la Bekaa », a déclaré l’ANC. Plusieurs autres attaques israéliennes ont eu lieu à travers le pays vendredi.

Source : https://thecradle.co/articles/israeli-attacks-on-lebanon-kill-over-700-injure-thousands-in-under-one-week

URL de cet article :https://lherminerouge.fr/les-attaques-israeliennes-contre-le-liban-font-plus-de-700-morts-et-des-milliers-de-blesses-en-moins-dune-semaine-the-cradle-27-09-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *