
Les Soulèvements de la Terre et le collectif Lever les voiles appellent à manifester, le 5 octobre, aux Glénan et à Concarneau, pour « désarmer l’empire Bolloré ».
Une double manifestation, en mer et sur terre, est annoncée aux Glénan et à Concarneau, le 5 octobre 2024. Une mobilisation invitant à « désarmer l’empire Bolloré », rebaptisé « la Bollosphère », et pointant « les droites extrêmes : industrielles, coloniales, médiatiques, réactionnaires et ultraviolentes », dont le milliardaire finistérien est présenté comme un des fers de lance.
Une première manifestation, nautique et à laquelle devraient prendre part plusieurs dizaines d’embarcations, mettra le cap sur l’île du Loc’h, aux Glénan, propriété de la famille Bolloré depuis cent ans. Et à 15 h, un rassemblement aura lieu place Jean-Jaurès, à Concarneau, pour accueillir « la flottille homérique au retour de son joyeux périple maritime ».
À l’origine de cette mobilisation se trouve le mouvement des Soulèvements de la Terre, ainsi que le collectif Lever les voiles, dont l’appel a été signé par de nombreuses organisations, personnalités et élus écologistes et de gauche.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/une-manifestation-contre-lempire-bollore-aux-glenan-et-a-concarneau-le-5-octobre-lt-fr-26-09-24/