
L’intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires du Morbihan a relayé l’appel national à la mobilisation pour « l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève ». Des rassemblements sont prévus, mardi 18 octobre 2022, à Lorient, Pontivy, Vannes et Le Palais.
L’appel national à la mobilisation sera-t-il entendu ? Mardi 18 octobre 2022, rendez-vous est donné par l’intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires du Morbihan pour « l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève » dans plusieurs villes du département.
Des rassemblements organisés à Lorient, Pontivy, Vannes et Le Palais
Sur sa page Facebook, la CGT annonce organiser un rassemblement à 17 h, à la sous-préfecture de Lorient. « Au-delà de la nécessaire solidarité qu’elle apporte aux salariés des raffineries en lutte, l’union locale CGT de Pontivy Loudéac rappelle les réalités des travailleuses et travailleurs. La plupart des grilles conventionnelles de salaires sont en dessous du salaire minimum », peut-on lire dans un communiqué de la CGT.
La CGT appelle les syndicats et l’ensemble des salariés, privés d’emploi, retraités et étudiants à se mobiliser et à participer au rassemblement organisé à Pontivy. Il aura lieu, à 18 h, devant la sous-préfecture.
À Vannes, le rassemblement aura lieu à 17 h, à la préfecture.
Au Palais, c’est à 11 h que la manifestation débutera.