
Quatre-vingt-dix manifestants se sont rassemblés dans le centre de Quimper, ce samedi 19 octobre, peu après 16 h, en soutien au militant écologiste Paul Watson détenu au Groenland.
« Nous sommes agréablement surpris : presque le double du nombre de personnes auquel nous nous attendions », se félicite Julien, l’un des militants du groupe rennais de l’ONG Sea Shepherd, à l’origine du rassemblement organisé ce samedi 19 octobre vers 16 h, sur la place Saint-Corentin dans le centre de Quimper. Quatre-vingt-dix personnes sont venues dire leur soutien au militant écologiste et fondateur de l’ONG Sea Shepherd, Paul Watson. Il a été arrêté le dimanche 21 juillet au Groenland par la police danoise et est détenu depuis. « Il est accusé par la justice japonaise d’avoir blessé un marin japonais. Mais les juges refusent de visionner la vidéo où l’on voit ce qui s’est réellement passé », assure l’un des militants présents à Quimper. « Il ne faut surtout pas qu’il soit extradé au Japon. C’est notre premier message. Mais nous demandons aussi sa libération ».
Un nouvel épisode judiciaire du dossier devrait s’écrire mercredi 23 octobre. Paul Watson a par ailleurs formulé une demande d’asile politique à la France.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimper-90-manifestants-en-soutien-a-paul-watson-ce-samedi-19-octobre-lt-fr-19-10-24/