
Le collectif pour un cessez-le-feu à Gaza appelle à un nouveau rassemblement à Quimper (Finistère), samedi 9 novembre 2024.
Samedi 9 novembre 2024, le collectif Cornouaille pour le cessez-le-feu à Gaza (1) appelle une nouvelle fois à se rassembler, à 11 h, à Quimper (Finistère), place Médard. « Les bombes continuent de pleuvoir sur la population civile de Gaza et du Liban ; quant aux Palestiniens de Cisjordanie, ils sont chaque jour l’objet des attaques de l’armée israélienne et de pogroms perpétrés par les colons armés. C’est dans ce contexte que Bezalel Smotrich, ministre israélien des finances et chargé de l’administration de la Cisjordanie occupée, est attendu à Paris le 13 novembre pour un gala organisé par Israël For Ever, une association pro-israélienne d’extrême droite […]. On ne peut tolérer la venue en France, avec le silence complice de nos gouvernants, d’un des principaux artisans du génocide en cours du peuple palestinien », dénonce le collectif.
(1) Il regroupe les organisations suivantes : ACAT, ACTQ, AFPS, ARAC, Association El Djazaïr, ATTAC, BDS 29, CGT, CNT-STAF, Collectif Antifasciste du Pays de Quimper, Comité de Jumelage Douarnenez-Rachidiyeh, Les Écologistes-EELV, ENSEMBLE !, FSU, JC, LDH, LFI, Mouvement de la Paix, NPA, Nuages Rouges, PCF, PG, Solidaires, Solidair’Ethic, UDB.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/quimper-de-nouveau-ce-samedi-un-rassemblement-pour-un-cessez-le-feu-a-gaza-of-fr-8-11-24/