Elle accouche d’un petit Enzo sur la RN 12 dans le Finistère. ( OF.fr – 25/10/22 – 16h25 )

Photo d’illustration : un petit Enzo a vu le jour ce mardi, sur la voie express.

Photo d’illustration : un petit Enzo a vu le jour ce mardi, sur la voie express. 

Le petit Enzo est né à Guipavas, sur le bas-côté de la RN12 ce mardi 25 octobre. La mère a accouché alors qu’elle était en voiture avec son mari. Ils ont été transportés au CHU Morvan, à Brest.


Une mère a accouché sur le bas-côté de la voie express, reliant Brest à Morlaix, à 15 h 30, au niveau de Guipavas (Finistère), ce mardi 25 octobre. Le petit Enzo est « né dans l’herbe », mis au monde par son père, raconte un employé de la Direction Interdépartementale des Routes Ouest, qui a assisté à la scène.

Les pompiers sont, eux, arrivés quelques minutes seulement après l’accouchement. La mère et le nouveau-né sont en bonne santé. Ils ont ensuite été transportés jusqu’au CHU Morvan à Brest. Durant l’intervention, un bouchon d’environ un kilomètre s’est formé sur la voie express.

En mars, à Guipavas déjà, une mère avait donné naissance à son enfant depuis son domicile avant l’arrivée des pompiers, rappelle Fabrice Jacob, maire de la commune.

Plusieurs précédents se sont produits dans le département ces dernières années. À Pluguffan, la naissance de Julian a eu lieu dans une voiture en septembre 2021. Sa mère, âgée de 40 ans, a accouché sur la route de la maternité. Quelques mois plus tôt, en avril, Ninon est également née dans une voiture, sur un rond-point de Saint-Renan, sur le trajet pour l’hôpital Morvan, à Brest.

Auteur : Arthus VAILLANT

Source : Elle accouche d’un petit Enzo sur la RN 12 dans le Finistère (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *