Notre-Dame, Syrie, Macron affaibli, loi spéciale-Eric Coquerel invité de FranceInfo (8/12/24)

Eric Coquerel était l’invité de la matinale France Info TV le dimanche 8 décembre 2024.

Syrie : l’histoire de cette région nous a montré que nous pouvons à la fois, ne pas regretter un dictateur comme Bachar al-Assad, et ne pas se réjouir de la prise de pouvoir par des islamistes de la branche Al Qaïda.

L’obsession du président la République depuis sa défaite en juillet est de maintenir sa politique économique, sociale et budgétaire en faveur des plus riches. Voilà pourquoi il ne fait pas appel à la gauche. Se rendre à l’Elysée redonne une position centrale à M. Macron alors qu’il est affaibli. Mais ça va se terminer pareillement : par un gouvernement de coalition du « bloc central ». Dans ce cas, en janvier, sur son budget, il s’agira de le faire tomber en le censurant. La loi spéciale est une loi technique d’un mois, en attendant une nouvelle discussion budgétaire pour 2025. Eric Coquerel déposera un amendement pour indexer le barème de l’impôt sur le revenu. Nous vérifierons s’il est constitutionnel. Mais en réalité, les barèmes d’impôts ne seront pas impactés en 1 mois.

°°°

Source: https://www.youtube.com/watch?v=4TmL53hjte4

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/notre-dame-syrie-macron-affaibli-loi-speciale-eric-coquerel-invite-de-franceinfo-8-12-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *