
Les syndicats appellent à une nouvelle journée nationale d’action le jeudi 12 décembre pour dénoncer les coupes budgétaires dans la fonction publique. Rendez-vous est donné place de la Résistance, à Quimper.
Un appel national à la grève dans la fonction publique est lancé pour le jeudi 12 décembre. À Quimper, les Unions locales de Quimper CGT, CNT-STAF, FSU et Solidaires appellent les agents à une journée d’action et de grève à partir de 10 h 30, sur la place de la Résistance. « Suite au succès de la mobilisation du 5 décembre dernier qui a rassemblé plus de 200 000 personnes à travers le pays, les revendications restent toujours sans réponse du gouvernement qui méprise l’impérieuse exigence sociale dont tous les citoyens ont besoin », déplore l’intersyndicale dans un communiqué.
Des attentes fortes, du côté des agents comme des usagers
Les demandes des syndicats sont les mêmes que lors des mobilisations précédentes : suppression des jours de carence en cas d’arrêt maladie, maintien de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie et préservation de la Garantie individuelle du pouvoir d’achat (Gipa). « Nous exigeons l’arrêt de cette politique qui dégrade les droits et la rémunération des salariés de tous secteurs, qu’il soit public ou privé, appelle l’intersyndicale quimpéroise. Pour les services publics en particulier, les attentes demeurent très fortes, tant de la part des agents que de la part des usagers. Il faut recruter des moyens humains, relever le point d’indice pour une juste rémunération, obtenir les moyens matériels pour exercer correctement et efficacement les services aux populations en matière d’éducation, de santé, de transport, de fourniture d’énergie. »
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimper-une-nouvelle-manifestation-ce-jeudi-12-decembre-pour-les-services-publics-lt-fr-10-12-24/