
À peine François Bayrou nommé Premier ministre, le député de Brest centre annonce la couleur : « Je voterai la censure de ce gouvernement », promet Pierre-Yves Cadalen.
Sans surprise, le député insoumis de Brest-Centre, Pierre-Yves Cadalen, ne cache pas son insatisfaction face au choix d’Emmanuel Macron de nommer François Bayrou, « premier des Macronistes », comme Premier ministre : « Emmanuel Macron continue à vouloir mener la même politique, portée par ses plus proches », commente le député brestois.
Plus que le président du MoDem, c’est bien Emmanuel Macron qui, ce vendredi 13 décembre 2024, est la cible des flèches de Pierre-Yves Cadalen : « Le président de la République continue à enfoncer le pays dans une crise de régime sans précédent sous la Ve République. Il devra s’en aller, lorsque ce gouvernement sera censuré, puisque François Bayrou est porteur de sept ans d’échecs politiques, et d’une perspective que les Français rejettent massivement ».
À lire sur le sujet DIRECT – Nomination de Bayrou à Matignon : la passation de pouvoir prévue à 17 h
Avant même que la passation de pouvoir à Matignon ait lieu et que le nouveau Premier ministre ait annoncé la composition de son futur gouvernement, Pierre-Yves Cadalen anticipe sa chute : « La poursuite du déni démocratique et le refus de reconnaître le résultat des élections du 7 juillet dernier mènent à un choix clair : je voterai la censure de ce gouvernement ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/bayrou-a-matignon-le-depute-brestois-pierre-yves-cadalen-denonce-un-deni-democratique-lt-fr-13-12-24/