
Samedi 4 et dimanche 5 janvier 2025, les Finistériens devront joindre le 15 avant de se rendre aux urgences de Brest, Morlaix, Landerneau ou Carhaix. Une décision prise face à la forte fréquentation des services en ce début d’année.
Les services d’urgence des hôpitaux de Brest, Carhaix, Landerneau et Morlaix seront régulés ce week-end des 4 et 5 janvier 2025, a fait savoir le CHU de Brest (Finistère) sur les réseaux sociaux. Une décision prise en réponse à « une très forte fréquentation des urgences et un grand nombre d’hospitalisations adultes et enfants ».
Appeler le 15 avant de se déplacer
Durant tout le week-end, les patients sont invités à contacter le 15 « AVANT de (se) rendre dans l’un des services d’urgence concernés », ou le 114 pour les personnes sourdes et malentendantes. Le SAMU, joignable 24 heures sur 24, pourra apporter une première réponse médicale et orienter, si besoin, les patients selon leur situation.
« L’ensemble des professionnels de santé du territoire est mobilisé pour organiser votre prise en charge », rappelle le CHU de Brest.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/face-a-la-forte-frequentation-les-urgences-de-brest-morlaix-landerneau-et-carhaix-regulees-of-fr-4-01-25/