Brest. Les ambulances Jussieu Secours en grève reconductible. ( OF.fr – 04/11/22 – 18h49 )

Les salariés de Jussieu secours, dépendant de Kéolis santé Nord-Finistère en grève reconductible, ce vendredi 4 novembre 2022, devant le site de Brest.
Les salariés de Jussieu secours, dépendant de Kéolis santé Nord-Finistère en grève reconductible, ce vendredi 4 novembre 2022, devant le site de Brest. 

​Les salariés de Jussieu secours dépendant de Kéolis santé nord-Finistère se sont mis majoritairement en grève depuis ce vendredi 4 novembre 2022. Ils dénoncent des conditions de travail dégradées.


Une grève reconductible mobilise actuellement la majeure partie des salariés de Keolis santé Nord Finistère.

Ce vendredi 4 novembre, plus de 90 % des effectifs des sites de Brest et Saint-Renan des ambulances Jussieu secours ont décidé de ne plus travailler. La remise en cause « d’acquis de longue date qui permettent de compenser des salaires au Smic et de fortes contraintes d’horaires de travail, le soir, les week-ends et les jours fériés » a mis le feu aux poudres, selon Claire Vannier, secrétaire du cse.

De nouvelles contraintes

Les salariés dénoncent la modification de leurs temps de pause, avec la contrainte de déjeuner en extérieur, hors de leur véhicule. Ils reprochent aussi « les arrangements pour ne pas payer les heures supplémentaires », un climat social dégradé qui a abouti « à trois démissions de régulateurs depuis l’été, à la suite de fortes pressions de la direction ».

Contactée, la direction de Keolis santé n’a pas encore donné sa version des faits. La grève est reconductible dès lundi, hors tours de garde et d’urgence.

Auteur : Sabine NICLOT-BARON.

Source : Brest. Les ambulances Jussieu Secours en grève reconductible (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *