À Caudan, Callista « est convaincue que la Fonderie de Bretagne a un fort potentiel »(LT.fr-3/11/22-17h31)

La Fonderie de Bretagne n’est plus une filiale de Renault mais appartient au fonds d’investissement allemand Callista
Le fonds d’investissement allemand Callista a pris ses quartiers à la Fonderie de Bretagne. Le repreneur croit en l’usine caudanaise et à son savoir-faire.

Comme l’a confirmé la décision du tribunal de commerce de Rennes, le 25 octobre dernier, le fonds d’investissements allemand Callista reprend la Fonderie de Bretagne (FDB), à Caudan, qui annonce dans un communiqué que c’est Kai-Uwe Rüde qui a été nommé à la direction de l’usine. Un « manager avec plus de 20 ans d’expérience dans la direction de sites de productions ou d’entreprises. Il a notamment redressé la société Globus Gummiwerke, un spécialiste des matériaux pour dispositifs d’étanchéité », décrit Callista.

Une équipe commerciale va être mise en place

Sans dévoiler précisément son projet pour la Fonderie de Bretagne, Callista « prévoit de rétablir la compétitivité de l’entreprise grâce à des investissements significatifs et à une diversification de sa production pour trouver de nouveaux clients et débouchés. Il est prévu de poursuivre les pièces destinées aux clients actuels, mais aussi de développer de nouveaux produits. Une équipe commerciale dédiée va notamment être mise en place ». C’était une demande des syndicats, durant la revue stratégique. Pour rappel, le groupe allemand s’est engagé à ne procéder à aucun licenciement durant 36 mois mais devra au contraire recruter car, selon les syndicats, de nombreuses compétences manquent à Caudan après le départ de dizaines de salariés.

« L’objectif du projet est que FDB soit en position d’opérer de façon autonome sur le marché et s’affirme comme un acteur indépendant dévoué à ses clients. FDB continuera à fournir des produits de haute qualité à une clientèle internationale. Callista est convaincue que FDB a un fort potentiel et que son savoir-faire, incarné par ses salariés, allié à son projet ambitieux, feront la différence », estime le fonds d’investissement.

source: https://www.letelegramme.fr/dossiers/renault-en-crise-quel-avenir-pour-la-fonderie-de-bretagne/a-caudan-callista-est-convaincue-que-la-fonderie-de-bretagne-a-un-fort-potentiel-03-11-2022-13213384.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *