
Après une première action qui avait rassemblé 400 manifestants « contre l’empire Bolloré » et la puissance médiatique du milliardaire conservateur, à Concarneau le 5 octobre dernier, le collectif « Lever les voiles » organise un nouveau rassemblement, intitulé « Kenavo Bolloré », dimanche 2 février, à partir de 14 h à Beg-Meil, en Fouesnant.
Ce rassemblement, qui se veut festif, prendra la forme d’un fest-deiz et d’un « carnaval sauvage ». Il s’inscrit dans le cadre de journées d’actions invitant à « désarmer Bolloré », menées dans toute la France du 29 janvier au 2 février, à l’appel des différents comités des Soulèvements de la terre et de plus de 70 organisations.
Pour le rassemblement de dimanche, les organisateurs invitent à venir déguisé, carnaval oblige, et à apporter son instrument de musique, pour les volontaires. Il est demandé de ne pas se garer sur le parking des Dunes, où se tiendra le fest-deiz.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-fouesnant-un-fest-deiz-contre-lempire-bollore-dimanche-2-fevrier-lt-fr-27-02-25/