
Avant la grande manifestation prévue samedi 1er février à Guingamp, les formations de gauche du pays de Concarneau invitent les habitants à un rassemblement devant l’hôpital du Porzou à Concarneau (Finistère).
Une manifestation régionale est organisée samedi 1er février à 14 h, au départ de la gare de Guingamp (Côtes-d’Armor), pour défendre les hôpitaux et maternités.
« Une politique santé répondant aux besoins de tous »
Les formations politiques du Nouveau Front populaire de la 8e circonscription du Finistère et leurs alliés soutiennent l’initiative et appellent à une « mobilisation massive ». L’objectif est « d’exiger les moyens pour nos hôpitaux et maternités et, plus largement, pour permettre une véritable politique de santé répondant aux besoins de toutes et tous partout ».
Auparavant, le comité de défense de l’hôpital de Concarneau appelle les habitants à se rassembler à 10 h. devant l’hôpital du Porzou. Un départ en covoiturage pour Guingamp aura lieu à 12 h, depuis le parking de l’Office de tourisme.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/mobilisation-pour-la-sante-une-manifestation-devant-lhopital-de-concarneau-le-1er-fevrier-of-fr-31-01-25/