En baie de Douarnenez, un navire turc victime d’une avarie inquiète l’association Mor Glaz (LT.fr-3/02/25)

La baie de Douarnenez est souvent un abri pour les navires. (Photo d’illustration Le Télégramme)

Un tanker turc est arrivé, dimanche soir, en baie de Douarnenez (29) pour réparer une avarie. Si la situation inquiète l’association Mor Glaz, la préfecture maritime précise avoir pris en compte le signalement.

Un tanker battant pavillon turc inquiète l’association Mor Glaz. L’Ederk est arrivé, dimanche 2 février 2025 au soir, dans la baie de Douarnenez où il mouille depuis. Selon l’association, « ce navire risque de poser de sérieux soucis à nos administrations maritimes. » Une plainte d’un marin à bord a été reçue par l’inspectrice IFT/CGT. Le marin évoque « une pénurie de provisions à bord et l’équipage soumis à des heures de travail excessives » mais aussi que « L‘intégrité structurelle du navire est gravement compromise ».


Un contrôle possible selon l’évolution de la situation

Du côté de la préfecture maritime, à Brest, on assure avoir pris en compte ce signalement. « Une investigation est en cours par l’équipage pour déterminer l’origine de l’avarie et tenter de réparer la panne de manière autonome, et sans passage à quai. Ce type de situation n’est pas exceptionnel, la préfecture maritime reste néanmoins attentive à son évolution et est en contact avec le navire et son armateur», précise le service communication.

Un contrôle des autorités, à Brest, est encore à l’étude, « et dépendra des actions déjà réalisées ou de celles prévues dans d’autres ports avec lesquels nous travaillons dans le cadre d’une coopération étroite et coordonnée. »

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/douarnenez-29100/en-baie-de-douarnenez-un-navire-turc-victime-dune-avarie-inquiete-lassociation-mor-glaz-6754102.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/en-baie-de-douarnenez-un-navire-turc-victime-dune-avarie-inquiete-lassociation-mor-glaz-lt-fr-3-02-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *