
Le Snudi (Syndicat national unifié des directeurs et instituteurs) FO (Force ouvrière) 29 s’est réuni en assemblée générale annuelle dans ses locaux situés 5, rue de l’Observatoire à Brest, le lundi 3 février 2025, en présence de Mathieu Risse, secrétaire national du Snudi FO. La section finistérienne, qui compte une centaine d’adhérents, en a profité pour réaffirmer ses revendications : « Stop à l’inclusion systématique sans moyens et maintien des structures spécialisées, rattrapage de la perte du pouvoir d’achat, arrêt des suppressions de postes, retour à quatre jours sur 36 semaines sur tout le territoire, et non aux journées de carence et à la rémunération à 90 % des arrêts maladie ».
Le nouveau conseil syndical a été élu à l’unanimité, avec toujours à sa tête la secrétaire départementale Céline Chopin. « Nous continuerons à œuvrer pour le développement du syndicat qui enregistre un fort développement et est présent dans toutes les instances représentatives », assure-t-elle.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/brest-stop-a-linclusion-systematique-clame-le-syndicat-national-unifie-des-directeurs-et-instituteurs-fo-29-lt-fr-5-02-25/