À Concarneau, la librairie Albertine accueillera la cofondatrice de la revue La Déferlante (LT.fr-23/02/25)

Une soirée consacrée à la revue La Déferlante est organisée à la librairie Albertine jeudi 27 février 2025. (Librairie Albertine)

La revue La Déferlante, née en 2021, publie, dans son dernier numéro dédié au travail, une enquête auprès des ouvrières de l’usine Saupiquet, basée à Quimper, qui a fermé en décembre dernier. La journaliste Manon Boquen est allée à la rencontre de ces femmes et de ces hommes pour connaître leurs conditions de travail, documenter leurs combats et faire une place à leur parole inquiète. De manière passionnante, l’article inscrit leur histoire au sein de celle, plus longue, des luttes des sardinières et travailleuses des conserveries en Bretagne.

Marie Barbier, qui a co-fondé la revue en 2021 et en est l’une des rédactrices en cheffe, sera à la librairie de Concarneau, jeudi 27 février 2025, à partir de 19 h. Elle viendra à la rencontre des lectrices et lecteurs de la revue, discuter de la naissance, des choix et de l’actualité de cette « revue des révolutions féministes », pour offrir un regard sur le dernier numéro paru et raconter son travail de journaliste engagée.

La librairie invite les personnes intéressées à réserver, les premières places étant parties très rapidement.

Pratique

Contact par tél. 02 98 74 82 43.

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau-29900/a-concarneau-la-librairie-albertine-accueillera-la-cofondatrice-de-la-revue-la-deferlante-6764661.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-concarneau-la-librairie-albertine-accueillera-la-cofondatrice-de-la-revue-la-deferlante-lt-fr-23-02-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *