
La revue La Déferlante, née en 2021, publie, dans son dernier numéro dédié au travail, une enquête auprès des ouvrières de l’usine Saupiquet, basée à Quimper, qui a fermé en décembre dernier. La journaliste Manon Boquen est allée à la rencontre de ces femmes et de ces hommes pour connaître leurs conditions de travail, documenter leurs combats et faire une place à leur parole inquiète. De manière passionnante, l’article inscrit leur histoire au sein de celle, plus longue, des luttes des sardinières et travailleuses des conserveries en Bretagne.
Marie Barbier, qui a co-fondé la revue en 2021 et en est l’une des rédactrices en cheffe, sera à la librairie de Concarneau, jeudi 27 février 2025, à partir de 19 h. Elle viendra à la rencontre des lectrices et lecteurs de la revue, discuter de la naissance, des choix et de l’actualité de cette « revue des révolutions féministes », pour offrir un regard sur le dernier numéro paru et raconter son travail de journaliste engagée.
La librairie invite les personnes intéressées à réserver, les premières places étant parties très rapidement.
Pratique
Contact par tél. 02 98 74 82 43.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-concarneau-la-librairie-albertine-accueillera-la-cofondatrice-de-la-revue-la-deferlante-lt-fr-23-02-25/