
par Nadim FEVRIER.
Ce samedi 8 mars en France, plus de 250 000 personnes ont défilé pour la riposte féministe face aux offensives réactionnaires. Le collectif raciste Némésis et l’organisation pro-Netanyahu « Nous vivrons » étaient aussi présentes pour tenter d’injecter leurs biais racistes en détournant la lutte féministe. Le jour même, Juliette Briens, grande amie de la cheffe de Némésis Alice Cordier, intervenait sur un média pour remettre en cause cette journée internationale des droits des femmes. Preuve, s’il en fallait une, de l’offensive réactionnaire bien prégnante contre les femmes, les minorités de genre, et leurs droits. Le soir même, à Rennes, « le Jarl » et sa milice fasciste gazaient des passants, en les tabassant. Toujours sans réaction de Bruno Retailleau.
Après la riposte réussie du 8 mars, ils étaient nombreux dans les cortèges à dire leur détermination à manifester partout en France le 22 mars, contre le racisme et le fascisme. Les Musk et Trump ont leurs relais en France, via les plateaux de Bolloré et leurs personnels politiques de droite et d’extrême droite. Face à eux, et à la montée du fascisme accompagnée par le système dominant pour maintenir sa logique libérale, l’heure est à la résistance, à la riposte massive et organisée. Le 8 mars aura été une intense journée de préparation à cette riposte. L’insoumission tient à remercier chaleureusement ses reportrices et ses reporters pour leur aide précieuse. Notre article.
Succès des manifestations du 8 mars : retour en images, aux quatre coins de la France























°°°
Source: https://linsoumission.fr/2025/03/10/succes-8-mars-22-mars/
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-22-nous-serons-la-apres-le-succes-du-8-mars-la-riposte-contre-lextreme-droite-sorganise-li-fr-10-03-25/