
Une nouvelle journée de contestation des personnels de QBO travaillant dans le secteur de la petite enfance est programmée vendredi 21 mars dans toutes les structures de l’Agglo, après un rassemblement ce lundi 17 mars.
« Une délégation de la CFDT a été reçue vers 11 h par le vice-président de l’Agglo et différents cadres dirigeants. La revalorisation indemnitaire que nous demandons ne sera pas appliquée. » Il est près de 13 h 30, ce lundi 17 mars, sous le fronton de la mairie et hôtel d’Agglomération de Quimper, place Saint-Corentin. Une cinquantaine d’employées de QBO (Quimper Bretagne occidentale) travaillant dans le secteur de la petite enfance huent l’information délivrée par la représentante syndicale. « Notre demande représente 34 € par mois par personne pour 142 agents de la petite enfance. On nous a dit que ça n’est pas possible. De qui se moque-t-on ? », demande Élodie Henriot, secrétaire de la section CFDT territoriaux de Quimper au micro.
À lire sur le sujet Petite enfance : pourquoi un mouvement social dans l’agglo de Quimper lundi 17 mars ?
« Nous avons fait le point sur ce qui a été accordé à la petite enfance depuis le début du mandat. Partant de ce constat, nous avons redit aux partenaires sociaux que nous ne souhaitons pas entrer dans le dispositif demandé », confirme Didier Leroy, vice-président de QBO, notamment en charge de la petite enfance.
Après une relecture commentée des revendications, les manifestantes ont voté, à Quimper, une poursuite du mouvement social vendredi 21 mars. Deux autres points de rassemblement étaient organisés ce jour à Briec et Pluguffan.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/nouveau-mouvement-social-a-quimper-bretagne-occidentale-dans-le-secteur-de-la-petite-enfance-lt-fr-17-03-25/