
« Se rassembler contre l’extrême droite et ses idées, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le racisme. » Samedi 22 mars 2025, tel était le leitmotiv des quelque 500 manifestants mobilisés à Morlaix (Finistère).
Rassemblés sur le square de la Résistance en début d’après-midi, tous ont répondu à l’appel, lancé d’une seule voix, par un ensemble d’associations locales, de groupes politiques et de syndicats nationaux.
Parmi lesquels, le comité local NFP du Léon-Trégor, la Gauche indépendantiste, Génération.s, les Écologistes, la France insoumise, le PCF, MJCF, PS, UDB, UL CGT, UL Solidaires, Force ouvrière 29, LDH, Morlaix Libertés, MNCP, AFPS, Morlaix antifasciste, L’Âmarrée, la Batouk mais aussi FSU et le collectif les Inemployables.
Après une première prise de parole, le cortège s’est élancé dans les rues morlaisiennes, en direction de la place des Otages avant de continuer. Puis, demi-tour au rond-point du Général-de-Gaulle pour revenir sur la grande place, en face de l’hôtel de ville, pour une deuxième prise de parole du collectif organisateur.
La mobilisation s’est achevé en chanson vers 16h. Aucun débordement n’a été signalé.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/contre-le-racisme-et-lextreme-droite-pres-de-500-personnes-dans-les-rues-de-morlaix-of-fr-22-03-25/