Quimper. Une soixantaine de personnes rassemblées contre la transphobie(OF.fr -20/11/22-18h16)

Une soixantaine de personnes ont participé au rassemblement de sensibilisation aux violences anti-transgenres organisé ce dimanche 20 novembre 2022 à Quimper (Finistère).

À l’appel du Collectif Trans en Finistère-Sud (CTEFS), une soixantaine de personnes se sont rassemblées, dimanche 20 novembre 2022, place Saint-Corentin à Quimper (Finistère), contre la transphobie.

« En 2022, les personnes trangenres n’ont pas accès aux droits fondamentaux. En 2022, on meurt encore de transphobie. » Place Saint-Corentin, en cette fin d’après-midi du dimanche 20 novembre 2022, Lucie Serio, du Collectif Trans en Finistère-Sud (CTEFS) développe son propos. C’est cette association de défense des droits des personnes LGBTI, en lien avec la Ligue des Droits de l’Homme, qui a appelé à ce rassemblement auquel ont répondu une soixantaine de personnes.

Une soixantaine de personnes ont participé au rassemblement contre la transphobie organisé ce dimanche 20 novembre 2022 à Quimper (Finistère).

Parmi les participants, Hel, garçon trans âgé de 30 ans : « On demande à l’État d’arrêter la transphobie institutionnelle. On demande aux soignants de respecter la loi et de ne pas freiner les transitions en réclamant tout un tas de documents. On demande également à punir davantage les actes de transphobie commis au travail, dans la rue, partout. Enfin, on demande que la parole soit donnée aux associations de défense des trans plutôt que la donner à celles qui luttent contre les associations trans. »

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-une-soixantaine-de-personnes-rassemblees-contre-la-transphobie-39eed05c-68f3-11ed-a603-4a3131a74a26

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *