
Le tribunal de commerce de Rennes a examiné ce mercredi 16 avril 2025 la version finale de l’offre de reprise de la Fonderie de Bretagne basée à Caudan (Morbihan) par le groupe Europlasma. Il propose le maintien de 266 emplois sur 280, contre 240 initialement. La décision est attendue vendredi 25 avril.
Par Nolwenn AUTRET.
Le tribunal de commerce de Rennes (Ille-et-Vilaine) a examiné, ce mercredi 16 avril 2025, la version finale de l’unique offre de reprise de la Fonderie de Bretagne (FDB, ex-SBFM) basée à Caudan (Morbihan) : celle du groupe français Europlasma, présent dans des secteurs industriels stratégiques tels que la défense.
« Sans départ contraint »
Il propose le maintien de 266 emplois sur 280, « sans départ contraint », précise Maël Le Goff, secrétaire général CGT FDB, présent à l’audience. L’offre de reprise initiale prévoyait de conserver 240 postes. « Ça fait 26 postes supplémentaires, commente le syndiqué. Mais il aurait fallu garder tout le monde vu ce qu’il prévoit en termes de fabrication d’obus. » Le groupe voit en FDB, équipement historique de Renault placé en redressement judiciaire depuis janvier, une capacité de production de l’ordre de 24 000 obus par jour. Le tribunal de commerce de Rennes rendra sa décision vendredi 25 avril.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/europlasma-candidat-au-rachat-de-la-fonderie-de-bretagne-propose-le-maintien-de-266-emplois-of-fr-16-04-25/