
Trois cents teufeurs ont participé à une rave party dans un champ, au pied d’une éolienne, à Trémorel (Côtes-d’Armor), du vendredi 18 à ce lundi 21 avril 2025. Une procédure judiciaire est en cours après les dépôts de plainte des agriculteurs et de l’exploitant du parc éolien.
Une free party a rassemblé 300 personnes dans un champ, à Trémorel (Côtes-d’Armor), jusqu’à ce lundi 21 avril 2025, à midi. L’événement était organisé dans un champ jouxtant l’une des quatre machines d’un parc éolien. Dans un communiqué, la préfecture signale « qu’une procédure judiciaire est en cours après les dépôts de plainte des agriculteurs et de l’exploitant du parc ».
Lire aussi : Une rave party s’est installée dans un parc éolien en Bretagne : 300 teufeurs actuellement sur place
Par mesure de sécurité, ce dernier avait stoppé le fonctionnement des éoliennes dès l’installation de la rave party dans cette commune aux confins des Côtes-d’Armor, de l’Ille-et-Vilaine et du Morbihan.
247 verbalisations pour non-respect de l’arrêté préfectoral
Durant le week-end, trente gendarmes dépêchés aux abords du site ont veillé à bloquer l’accès au site et effectué, entre autres, 247 verbalisations pour non-respect de l’arrêté préfectoral interdisant ce genre de rassemblements ; 9 amendes pour détention de stupéfiants ; 6 verbalisations pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et 8 pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Deux personnes ont été interpellées après un refus d’obtempérer, dont l’une a été placée en garde à vue pour « récidive de conduite sans permis ».
La préfecture souligne « qu’un ressortissant étranger, en situation irrégulière après usurpation d’identité », a aussi été interpellé « et placé en centre de rétention administrative ».
La sonorisation évacuée de nuit
Le matériel de sonorisation n’a pas été saisi. « Il a été évacué dans la nuit de dimanche à lundi », souligne le groupement de gendarmerie du département.
Lire aussi : Rave party dans un parc éolien en Bretagne : l’événement se poursuit, mais sans débordements
Michel Rouvrais, maire de Trémorel, s’était rendu plusieurs fois sur place. S’il craignait le premier jour de voir le public doubler durant le week-end, il n’en a rien été. La free party s’est donc terminée sans encombre.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/plaintes-deposees-garde-a-vue-le-bilan-de-la-rave-party-dans-un-parc-eolien-en-bretagne-of-fr-21-04-25/