Ne pas prendre position sur Gaza, c’est prendre position sur Gaza. (RI – 23/04/25)

Par Caitlin Johnstone

Il n’est pas acceptable de prétexter l’ignorance ou l’incertitude face à ce qui se passe à Gaza en 2025. Vous êtes adulte. Vous avez accès à Internet. Si vous ne savez pas, renseignez-vous. Vous ne pouvez pas simplement dire «c’est trop compliqué, je ne comprends pas, gnagnagna». Ce n’est pas acceptable. Grandissez un peu, bon sang.

Ne pas prendre position sur Gaza, c’est prendre position sur Gaza. Une position avec laquelle vous devrez vivre pour le reste de votre vie. Une position pour laquelle vous serez jugé par l’histoire. Une position que vous devrez expliquer à vos petits-enfants. Ne pas s’opposer à un génocide soutenu par votre propre gouvernement, c’est consentir au statu quo génocidaire.

Si c’est votre cas, alors c’est un défaut de caractère, et vous devez changer. Ce n’est pas acceptable. Arrêtez vos conneries.

*

Israël détruit les engins lourds nécessaires pour déblayer les décombres et secourir les personnes piégées sous les bâtiments à Gaza.

Depuis que ce cauchemar a commencé, d’innombrables personnes sont mortes dans d’atroces souffrances, piégées sous des bâtiments détruits. Avez-vous déjà pris le temps d’y réfléchir profondément ? Quelle mort horrible ! Être en vie, mais avec le corps partiellement écrasé, seul et agonisant, incapable de bouger dans l’obscurité, entouré de membres de votre famille qui sont morts ou piégés comme vous, peut-être pendant des jours, jusqu’à ce que vous mouriez de déshydratation ?

Le pire serait peut-être de savoir que vous êtes entouré de survivants qui aimeraient vous sortir de là, mais qui ne peuvent pas le faire parce qu’ils n’ont pas l’équipement nécessaire pour déplacer les énormes débris qui vous recouvrent. Savoir que vous êtes piégé et que vous ne sortirez jamais.

Cela est arrivé à d’innombrables personnes depuis le début de cette attaque en 2023. Et Israël fait tout son possible pour que davantage de personnes meurent de cette manière.

*

L’ambassadeur américain en Israël, Mike Huckabee, a rejeté les appels de l’Organisation mondiale de la santé visant à faire pression sur Israël pour qu’il mette fin à son blocus alimentaire sur Gaza, déclarant : «Ce que je suggère, c’est que nous travaillions ensemble pour exercer la pression là où elle doit vraiment être exercée, c’est-à-dire sur le Hamas».

Huckabee est un chrétien sioniste fanatique qui a déclaré que «les Palestiniens n’existaient pas» et qu’Israël avait droit à l’intégralité de la Cisjordanie.

Si vous croyez que votre religion vous commande de soutenir le massacre et la famine du peuple de Gaza, alors vos croyances religieuses sont mauvaises et vous devriez les changer. Il est inutile d’avoir une religion si elle ne vous aide même pas à comprendre que le génocide est un mal inexcusable.

Il y a trop de tolérance religieuse dans notre société. Si vous croyez que votre religion vous dit de soutenir un génocide actif, alors tout le monde devrait vous traiter de connard et vous dire de changer de croyance.

Je suis en fait d’accord avec les conservateurs qui disent que nous devons être moins tolérants envers les personnes ayant des croyances religieuses malsaines, mais je ne suis pas d’accord sur les personnes envers lesquelles cette intolérance doit être dirigée. Ce ne sont pas les musulmans qui me disent qu’il est juste de soutenir l’holocauste de Gaza, ce sont les sionistes chrétiens et les sionistes juifs. Ils appartiennent à des cultes de la mort qui leur disent que Dieu veut qu’ils soutiennent ces choses profondément mauvaises. Ces cultes de la mort ne devraient pas exister, et tous ceux qui y appartiennent devraient les abandonner. Cela ne devrait même pas être controversé de dire cela.

Je me fiche de ce que vous croyez au sujet d’une ou plusieurs divinités, de la manière dont nous devrions vivre ou de ce qui nous arrive après la mort. Croyez ce que vous voulez en ce qui vous concerne, vous et vos proches. Mais si vos croyances religieuses vous dictent de soutenir les massacres quotidiens et la famine généralisée perpétrés par Israël, alors vos croyances religieuses sont mauvaises, et les gens ne devraient pas les tolérer.

Source : Caitlin Johnstone

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/ne-pas-prendre-position-sur-gaza-cest-prendre-position-sur-gaza-ri-23-04-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *