
Une intersyndicale annonce une mobilisation, jeudi 1er mai à Quimper (Finistère).
À l’occasion de la Journée internationale des travailleurs et de la fête du Travail, une manifestation est organisée à Quimper (Finistère) ce jeudi 1er mai 2025, à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires. Le rassemblement est prévu à 11 h, place de la Résistance. Les organisateurs entendent manifester « contre l’extrême droite, pour la paix, les libertés et la justice sociale », selon le communiqué de l’intersyndicale.
À lire aussi : 1er-Mai en Finistère : des manifestations sont organisées dans huit villes.
Le cortège rejoindra ensuite l’esplanade du Moulin-Vert, où un pique-nique et diverses prises de parole sont prévus. Les syndicats appellent à une « lutte joyeuse », avec chants et danses pour clore la journée dans une ambiance conviviale. Le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a également annoncé sa participation. Il précise les revendications : solidarité avec le peuple palestinien, opposition aux guerres « impérialistes et coloniales » en Ukraine et en Kanaky, lutte contre le racisme et pour l’ouverture des frontières, ainsi que le maintien du droit du sol.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/1er-mai-manifestation-et-pique-nique-militant-organises-a-quimper-of-fr-29-04-25/↗