
Mardi 10 juin 2025, l’union nationale des Centres communaux d’action sociale (CCAS) a mené une journée d’action nationale. Les présidents des quatre Unions départementales CCAS bretonne ont choisi de s’unir pour interpeller les pouvoirs publics.
Mardi 10 juin 2025, à l’occasion d’une journée d’action nationale, les présidents des quatre Unions départementales des centres communaux d’action sociale (UDCCAS) de Bretagne ont choisi de s’unir pour interpeller les pouvoirs publics dans le cadre du Roquelaure de la simplification et plus précisément sur la proposition de rendre les CCAS facultatifs pour les communes de plus de 1 500 habitants »,
explique Philippe Jumeau, le président de l’UD CCAS Morbihan.
« L’union nationale des CCAS n’a pas été associée à la réflexion »
Une proposition qui a choqué dans la mesure où l’union nationale des CCAS n’a pas été associée à la réflexion,
précise Philippe Jumeau. […]Ce qu’on peut craindre, c’est que ce transfert ne réponde à une autre demande du gouvernement, c’est-à-dire la simplification des ressources humaines.
Une suppression de moyens qui pourrait mener au transfert de ces compétences qui appartiennent aux villes, à d’autres acteurs dans le domaine associatif ou privé.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/dans-le-morbihan-les-centres-communaux-daction-sociale-interpellent-les-pouvoirs-publics-of-fr-12-06-25/
















Il manque la période chrétienne depuis au moins 1840
Petit coup de patte à la Russie, a-t-il enquêté pour savoir si cela pouvait être vrai? Pas de rappel de…
Bon , ce n'st pas lui qui va nous expliquer comment décroitre!
il n'a pas lu le livre de Zucman!!
Très intéressant !