
La mobilisation des parents de l’école publique de Penanguer à Quimper (Finistère) se poursuit. Ils dénoncent, dans une pétition mise en ligne ce lundi 5 décembre 2022, le non-remplacement d’enseignants.
« Y a-t-il encore un pilote dans l’avion ? » C’est par cette question que les cinq parents élus au conseil de l’école publique de Penanguer, rue des Trois-Frères-le-Guennec, à Quimper (Finistère), école du réseau d’éducation prioritaire, entamaient le communiqué adressé à la presse, le mercredi 23 novembre 2022.
L’un d’entre eux, joint par téléphone, exposait ce qui créait l’inquiétude : « Le non-remplacement de l’enseignante des CE2 qui assure la classe les jeudis et vendredis. Elle est en arrêt maladie depuis le retour des vacances de La Toussaint. »
Une pétition en ligne
Ce lundi 5 décembre, ils ont lancé une pétition en ligne, les élèves de CE2 étant toujours sans enseignant : « Des élèves répartis dans les classes, des élèves qui ne peuvent pas rejoindre les activités sportives (natation notamment), des enseignants fatigués de devoir gérer autant d’enfants, des enfants en situation de handicap qui doivent encore s’adapter… Autant de situations qui nous amènent à nous dire que ce n’est plus la priorité de l’Éducation nationale. »