
À l’hôpital privé Océane, des militants de la CGT rencontrent les salariés pour leur parler pouvoir d’achat et conditions de travail ce mercredi 7 décembre.
Deux semaines après le débrayage d’une centaine de personnels soignants et non soignants, le syndicat CGT s’est posté devant l’hôpital privé Océane, mercredi 7 décembre, pour parler pouvoir d’achat et conditions de travail avec les salariés de l’établissement.
Une action qui intervient une semaine avant la dernière réunion des négociations annuelles obligatoires entre la direction et les représentants des salariés. « Cette année, l’établissement ne versera pas de prime d’intéressement, sous prétexte de l’inflation des factures énergétiques et de devoir financer l’avenant à la convention collective, qui rehaussera les salaires. Or cet avenant est financé à 100 % par l’État. Et l’ARS verse des subventions pour aider les entreprises à compenser les hausses énergétiques. De qui se moque-t-on ? », interroge Violaine Hamon, déléguée CGT à Océane.
Selon le syndicat, le chiffre d’affaires de la clinique au 31 octobre 2022 serait supérieur à celui de 2021 à la même période.