Le RN vole au secours de Bayrou et Macron en refusant la censure (LI.fr-25/06/26)

« Il n’y a pas d’aggravation de la situation sociale, et donc aucune raison de censurer ». La déclaration est signée Gaëtan Dussausaye, député RN des Vosges. Après lui, Sébastien Chenu et Jean-Philippe Tanguy ont embrayé Pour ce dernier, la non-abrogation de la réforme des retraites à 64 ans, et l’échec du conclave, ne changent rien. Le Rassemblement national aspire à la « stabilité », c’est-à-dire à la continuité des politiques de racket macronistes qui appauvrissent et saccagent le pays.

Déjà, le 12 février dernier, le parti d’extrême droite avait refusé la censure de Bayrou en validant un budget pire que celui de Michel Barnier, avec une baisse des dépenses de santé de près de 5 milliards, une taxe sur les apprentis gagnants moins que le SMIC et bien d’autres mesures de saignées sociales. Le parti de Marine Le Pen est devenu expert en béquille. Son expérience en la matière ne date pas d’hier. En octobre 2024, la fille de Jean-Marie Le Pen avait empêché la destitution d’Emmanuel Macron, une procédure lancée par les insoumis qui avançait à grand pas. En juin 2025, le parti d’extrême droite poursuit de remplir son rôle de berger allemand d’Emmanuel Macron.

La semaine prochaine, Marine Le Pen et Jordan Bardella devront assumer devant leurs électeurs le sauvetage du locataire de Matignon, et de son bagage : les hausses programmées de la TVA, les hausses de facture d’électricité, les coupes budgétaires dans tous les services publics, mais aussi le permis de rester à Matignon pour un homme qui a menti à la représentation nationale et aux victimes des violences physiques et pédo-criminelles de Bétharram. Notre brève.

Pour aller plus loin : Racisme, antisémitisme… Des députés RN (encore) pris la main dans le sac

« Face au refus du Gouvernement Bayrou de ne pas abroger la retraite à 64 ans, il y aura une Motion de censure. Pour le RN, ce sera l’heure de vérité. Ce Gouvernement n’a pris aucune décision pour améliorer la vie de nos concitoyens » – Manuel Bompard

°°°


Source: https://linsoumission.fr/2025/06/25/rn-au-secours-de-bayrou-macron/

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-rn-vole-au-secours-de-bayrou-et-macron-en-refusant-la-censure-li-fr-25-06-26/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *