
Le Bureau des médias de Gaza a recensé de nombreuses attaques sur 42 cuisines caritatives & 57 centres de distribution de nourriture & d’aide. Les convois d’aide ont été attaqués 121 fois depuis mars.
👁🗨 La malnutrition a tué 69 enfants à Gaza alors que le blocus israélien provoque une famine massive
Par Quds news Network, le 18 juillet 2025
Gaza – Selon une source médicale de l’hôpital Shuhada’a Al-Aqsa, une fillette d’un an et demi, Sana’a al-Lahham, est morte de malnutrition à Deir al-Balah, dans le centre de Gaza. Sa mort porte à 69 le nombre total d’enfants morts de malnutrition, alors que le blocus israélien se poursuit pour le 139è jour consécutif.
Selon le Bureau des médias du gouvernement de Gaza, le nombre total d’enfants morts de malnutrition s’élève désormais à 69. 620 autres patients sont morts des suites de la pénurie persistante de vivres et de médicaments.
Israël a imposé un blocus total de tous les checkpoints menant à Gaza. Israël bloque l’entrée de 76 450 camions d’aide humanitaire et de carburant depuis 139 jours.
“La crise alimentaire n’est pas un accident”, a déclaré le Bureau des médias du gouvernement. L’organisme a recensé de nombreuses attaques sur 42 cuisines caritatives et 57 centres de distribution de nourriture et d’aide. Les convois d’aide ont été attaqués 121 fois durant cette période.
Le bureau a également rapporté que 877 Palestiniens ont été tués aux abords des centres de prétendue distribution d’aide américains et israéliens. Au moins 5 666 personnes ont été blessées lors de ces incidents et 42 sont toujours portées disparues.
Selon le communiqué de presse, 650 000 enfants de Gaza risquent désormais de mourir de faim et de malnutrition. La crise est meurtrière pour les personnes vulnérables, notamment les 12 500 patients atteints de cancer et les 60 000 femmes enceintes qui n’ont accès ni aux traitements médicaux ni à une alimentation décente.
Le Bureau des médias du gouvernement a condamné l’affamement délibéré. Il tient Israël pour unique responsable de la catastrophe humanitaire et souligne que le silence, le soutien et la couverture politique des États-Unis, de l’Allemagne et de la France en font des complices.
“C’est un crime historique et quotidien” a déclaré le communiqué, réclamant une action internationale urgente. Il a appelé la communauté internationale à mettre fin à la politique de famine, à lever immédiatement le blocus et à permettre l’acheminement sans restriction de l’aide humanitaire à Gaza.
Traduction et source : https://ssofidelis.substack.com/p/la-malnutrition-a-tue-69-enfants
Source originale :
URL de cet article : https://lherminerouge.fr/la-malnutrition-a-tue-69-enfants-a-gaza-alors-que-le-blocus-israelien-provoque-une-famine-massive-sofs-19-07-25/