Le journal des luttes-Taguer Thales pour Gaza : relaxer historique pour les militants de Palestine Action (LeMédia-21/07/25)

ls étaient sept, accusés d’avoir tagué la façade du site de Thales à Gennevilliers, pour dénoncer la complicité de l’entreprise d’armement dans le génocide du peuple gazaoui. Ce mardi 8 juillet, ces militants du collectif Palestine Action ont été relaxés. Un verdict rare, dans un contexte où le soutien à la cause palestinienne est de plus en plus criminalisé, en France comme ailleurs.

Plutôt que de payer une amende, ils ont revendiqué leur acte, assumant publiquement leur engagement. Ils ont choisi de politiser leur procès et d’en faire une tribune contre le génocide en cours à Gaza et la complicité de l’État français dans la vente d’armes.

Aujourd’hui, dans le Journal des Luttes, nous recevons Manel, militante relaxée, et Clara Gandin, l’une de ses avocates.

°°°°

Source: https://www.youtube.com/watch?v=VOTOzZ_B_3Y

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-journal-des-luttes-taguer-thales-pour-gaza-relaxer-historique-pour-les-militants-de-palestine-action-lemedia-21-07-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *