LE 10 SEPTEMBRE BLOQUONS TOUT ! Par Roland Diagne. (30/07/25)

TOUS ENSEMBLE, GILETS JAUNES, GILETS ROUGES,

SYNDICALISME DE CLASSE !

Par Roland Diagne, retraité, ex-membre des CE de la FERC-CGT et l’UD-CGT 59

Le MEDEF et son pouvoir présidentialiste vident la poche de plus en plus maigre des retraités, des salariés du public et du privé, des précaires, des chômeurs, des jeunes des quartiers populaires, des artisans, des paysans, des travailleurs immigrés, des sans papiers, des pmi et pme de la ville et de la campagne.

Le pouvoir ultra-libéral de Macron vole les travailleurs et le peuple pour remplir la besace insatiable des actionnaires du CAC40, des gros patrons de l’UE et des USA.

Le pouvoir de classe des capitalistes-impérialistes pollue notre alimentation et notre biodiversité par la loi Duplomb, nos sols en levant l’interdiction du glyphosate et réprime violemment nos grèves, nos luttes, nos révoltes.

Cette dictature présidentialiste, qui a bafoué notre NON au TCE en 2005, piétine aujourd’hui notre vote par lequel nous lui avons enlevé sa majorité parlementaire. Ce pouvoir totalitaire est chaque fois sauvé par le RN et le PS.

Assoiffés du profit maximum, ce pouvoir de la bourgeoisie dans sa marche vers la guerre est de plus en plus contaminé par l’islamophobie, l’arabophobie, la négrophobie insufflée par les fascistes dont il empoisonne notre société pour nous diviser tout en se montrant, toute honte bue, complice du premier génocide en direct que perpètre le sionisme israélien en Palestine.

La colère monte du monde du travail, du peuple pour dire STOP :

  • AUX CADEAUX INCESSANTS AUX PRÉDATEURS PATRONAUX
  • A LA CASSE DE NOTRE SÉCURITÉ SOCIALE, DE NOTRE SANTÉ, DE NOTRE ÉCOLE, DE NOTRE DROIT A UN TOIT, DE NOTRE SAINE ALIMENTATION
  • AU NON RESPECT DE NOTRE VOTE DEMOCRATIQUE
  • A LA FASCISATION QUI CONDUIT AU FASCISME
  • A LA MARCHE DE L’OTAN VERS LA GUERRE MONDIALE

Voilà des raisons pour que notre CGT de classe, de masse, anti-raciste, antifasciste et internationaliste converge avec l’appel du 10 septembre de bloquer le pays pour dire au gros patronat repu, à son gouvernement et son président : C’EST AUSSI NOUS LE PAYS, NOUS SOMMES LE PAYS, NOUS AVONS LE POUVOIR D’ARRÊTER SA DESTRUCTION PAR VOTRE VÉNALITÉ SANS LIMITE !

Notre CGT a été au cœur de tous les conquis sociaux et démocratiques, comme en 1936 nos anciens avaient bloqué le pays en occupant les usines et lieux de travail, notre unité avec les réseaux du 10 septembre dans l’action de sauvetage du pays du naufrage patronal, libéral, fascisant et guerrier est nécessaire au-delà des différences qui existent entre nous dans le monde du travail et le peuple.

Et NOUS DEVONS ÊTRE DIGNES DE NOS ANCIENS ET MÉDITER CET ENSEIGNEMENT DU GRAND RÉVOLUTIONNAIRE PROLÉTARIEN SOVIÉTIQUE LÉNINE : « Quiconque attend une révolution sociale ’pure’ ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une révolution. (…) La révolution…ne peut pas être autre chose que l’explosion de la lutte de masse des opprimés et mécontents de toute espèce. Des éléments de la petite bourgeoisie et des ouvriers arriérés y participeront inévitablement : sans cette participation, la lutte de masse n’est pas possible, aucune révolution n’est possible. Et tout aussi inévitablement, ils apporteront au mouvement leurs préjugés, leurs fantaisies réactionnaires, leurs faiblesses et leurs erreurs. Mais objectivement, ils s’attaquent au capital, et l’avant-garde consciente de la révolution, le prolétariat avancé, qui exprimera cette vérité d’une lutte de masse disparate, discordante, bigarrée, à première vue sans unité, pourra l’unir et l’orienter, conquérir le pouvoir, s’emparer des banques, exproprier les trusts haïs de tous (bien que pour des raisons différentes) et réaliser d’autres mesures… dont l’ensemble aura pour résultat le renversement de la bourgeoisie et la victoire du socialisme« .

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/le-10-septembre-bloquons-tout-par-roland-diagne-30-07-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *