Par la section France de l’Internationale antifasciste
Face aux nouvelles menaces lancées par les États-Unis à l’encontre du président Nicolás Maduro et du peuple vénézuélien, la section France de l’Internationale antifasciste dénonce fermement toute tentative d’agression, d’ingérence ou de déstabilisation orchestrée depuis Washington ou ses alliés.
La demande de capture proférée contre le président Nicolas Maduro constitue une menace directe d’une gravité extrême.
Depuis des années, la République Bolivarienne du Venezuela est la cible d’une guerre hybride à base de sanctions économiques, blocus, campagnes médiatiques de diabolisation, tentatives de coup d’État.
Aujourd’hui, les discours menaçants réactivent le scénario d’une intervention militaire directe, toujours et encore sous le prétexte fallacieux de “rétablir la démocratie “. En réalité, ce que l’impérialisme cherche à détruire, ce n’est pas une “dictature”, mais un modèle de souveraineté populaire, d’indépendance économique et d’unité latino-américaine qui s’oppose frontalement aux intérêts des multinationales.
Face à cette nouvelle agression, nous affirmons notre solidarité indéfectible avec le peuple vénézuélien et son gouvernement. En tant que militants antifascistes, nous savons que le fascisme se sert toujours de la guerre pour piller les ressources d’un pays.
Aujourd’hui, défendre le Venezuela c’est défendre le droit des peuples à décider par eux-mêmes.La section France de l’Internationale antifasciste appelle toutes les forces
progressistes, les organisations révolutionnaires, les syndicats, les collectifs anticolonialistes et antiimpérialistes à se mobiliser et à informer de cette nouvelle escalade guerrière.
LE VENEZUELA N’EST PAS SEUL !
Source : https://urcommuniste.fr/2025/08/11/le-venezuela-n-est-pas-seul/
URL de cet article : https://lherminerouge.fr/le-venezuela-nest-pas-seul-internationale-antifasciste-11-08-25/