
Plus d’une centaine de personnes se sont réunies lundi 8 septembre 2025, à partir de 18 h, devant la préfecture du Finistère, à Quimper pour célébrer le départ du premier ministre François Bayrou.
Dire « au revoir » au gouvernement Bayrou. Avant même le résultat du vote de confiance des députés envers le gouvernement du Premier ministre François Bayrou, ce lundi 8 septembre 2025, à l’Assemblée nationale, plus d’une centaine de personnes se sont réunies devant la préfecture du Finistère pour un pot de départ.
Lire aussi : Quatre Premiers ministres en trois ans : l’instabilité française vue par la presse étrangère
Certains, comme ce couple de retraités, pour exprimer « leur déception de Bayrou ». Mais ils ne sont pas certains de participer à l’appel de « Bloquons tout », la manifestation de mercredi. D’autres se sont déplacés pour « acter la fin d’un gouvernement », mais aussi pour exiger que « quelque chose de pertinent se passe. Sinon, ce sera de plus en plus d’apéros et de plus en plus de revendications, disent ces trois jeunes actifs qui, eux, ont l’intention de suivre les prochains mouvements sociaux. Il faut maintenir la pression populaire le plus longtemps possible . »
Lire aussi : Avant François Bayrou, jamais un Premier ministre n’avait perdu un vote de confiance
Prochaine action mercredi 10 septembre
Le prochain rendez-vous ce sera mercredi 10 septembre avec l’opération « Bloquons tout ». « Le 8 c’est un début, le 10 ça continue », préviennent-ils. À Quimper, un premier rassemblement est fixé à 7 h le matin, au niveau du rond-point de Lududu, avec des actions probablement à suivre dans le courant de la journée.
°°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimper-plus-de-cent-personnes-reunies-pour-le-pot-de-depart-de-francois-bayrou-of-fr-8-09-25/