
Près de 70 personnes ont participé au « pot de départ de Bayrou » ce lundi 8 septembre 2025 devant la mairie de Quimperlé (Finistère).
« C’est bon ! Il n’a pas eu la confiance de l’Assemblée nationale ! » Il est 18 h 59 ce lundi 8 septembre 2025 devant la mairie de Quimperlé (Finistère) quand l’un de la soixantaine de personnes réunies au « pot de départ de Bayrou » annonce le résultat du scrutin des députés. Des cris de joie ont résonné.
Le Premier ministre doit présenter la démission de son gouvernement. Et cela ravit les participants à « l’apéro » du jour. Certains veulent plus, et scandent des « Macron démission ! » Le tout dans le calme et une ambiance bon enfant.
Rendez-vous mercredi
La mobilisation ne devrait pas s’arrêter là. Mercredi 10 septembre 2025, le collectif Indignons-nous donne rendez-vous à 6 h sur le parking du stade Jean-Charter (rue de Pont-Aven) dans le cadre du mouvement national « Bloquons tout ». Des actions « surprises », des ateliers (banderoles, réinventer la démocratie…) et des auditions citoyennes sont programmées tout au long de la journée.
L’intersyndicale (CGT, FSU et Solidaires) a annoncé soutenir le mouvement citoyen et appelé à manifester, mercredi à 10 h 45. Le cortège partira de la gare et rejoindra le parking du stade Jean-Charter.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimperle-plus-dune-soixantaine-de-personnes-ont-participe-au-pot-de-depart-de-bayrou-of-fr-8-09-25/