
L’appel à la manifestation était national. Les professeurs du lycée professionnel Roz-Glas se sont rassemblés mardi midi 14 octobre 2025 devant leur établissement, à Quimperlé (Finistère). Ils dénoncent les classes surchargées et les réformes qui s’accumulent…
À l’appel de l’intersyndicale de l’ Éducation nationale, les professeurs du lycée professionnel Roz-Glas ont relayé, ce mardi 14 octobre 2025, à Quimperlé, la grogne nationale des personnels des lycées professionnels. À Quimperlé, pas de grève, juste un rassemblement à l’heure du déjeuner et une grande banderole déployée devant l’enceinte de l’établissement. En cause : des « conditions d’études et de travail qui continuent de se dégrader d’année en année. Le manque de moyens et les réformes qui s’accumulent et empêchent les établissements de remplir correctement leur mission de formation et d’émancipation de la jeunesse. » Les professeurs de Roz-Glas avaient lancé fin juin un SOS pour dénoncer les classes surchargées, avec jusqu’à 35 élèves.
« L’épuisement est là »
La rentrée n’y a rien changé. Stéphane Frapin, Christophe Hernigou et Philippe Hallegouet, pour la CGT, en dressent le triste constat. « Nous n’avons rien obtenu. Il manque quelques heures pour alléger les emplois du temps. Mais c’est le blocage, il n’y a plus aucune souplesse », souligne le premier. « Les cours ont repris depuis sept semaines. Et l’épuisement est déjà là », abonde le deuxième. « À la base, le lycée professionnel doit permettre d’individualiser le parcours de l’élève. Avec des classes à 35, cela n’est plus possible », insiste le troisième.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/nos-eleves-nos-metiers-en-danger-les-professeurs-de-roz-glas-denoncent-le-manque-de-moyens-of-fr-14-10-25/
















Il manque la période chrétienne depuis au moins 1840
Petit coup de patte à la Russie, a-t-il enquêté pour savoir si cela pouvait être vrai? Pas de rappel de…
Bon , ce n'st pas lui qui va nous expliquer comment décroitre!
il n'a pas lu le livre de Zucman!!
Très intéressant !