À Brest, 200 manifestants réclament la fin du « massacre à Gaza » (LT.fr-16/12/23)

Environ 200 personnes ont répondu à l’appel du Collectif pour une paix juste au Proche-Orient, ce samedi 16 décembre 2023, à Brest. (Photo Le Télégramme/Pierre Chapin)

À l’appel du Collectif pour une paix juste au Proche-Orient, un peu plus de 200 personnes ont défilé dans le centre-ville de Brest, ce samedi après-midi.

Le Collectif pour une paix juste au Proche-Orient ne baisse pas les bras : ce samedi 16 décembre 2023, il appelait à une nouvelle mobilisation pour réclamer un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Place de la Liberté, un peu plus de 200 personnes ont répondu à l’appel. Une mobilisation toujours « largement insuffisante » aux yeux de Claude Leostic, présidente du groupe France Palestine Solidarité de Brest. « Depuis le début de l’opération israélienne, on compte plus de 20 000 morts dans la bande de Gaza. Rapporté à la population française, cela représenterait plus de 600 000 victimes. C’est dramatique ».

Le cortège a défilé dans le calme, descendant la rue de Siam pour une courte boucle vers la place de la Liberté.
Le cortège a défilé dans le calme, descendant la rue de Siam pour une courte boucle vers la place de la Liberté. (Photo Le Télégramme/Pierre Chapin)

Une veillée prévue vendredi

Le cortège a manifesté rue de Siam au chant d’« Enfants de Gaza, enfants de Palestine, C’est l’humanité qu’on assassine », et réclamant la « fin du massacre à Gaza », dans le calme, avant de se disperser place de la Liberté.

Le Collectif donne déjà rendez-vous vendredi 22 décembre, à 18 h, pour une veillée devant le Monument aux morts.

À lire sur le sujet DIRECT – Gaza : une possible libération d’otages en négociation ce week-end

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/a-brest-200-manifestants-reclament-la-fin-du-massacre-a-gaza-6490310.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-200-manifestants-reclament-la-fin-du-massacre-a-gaza-lt-fr-16-12-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *