
Vendredi, la veillée solidaire organisée par le Collectif pour une paix juste au Proche-Orient a rassemblé une cinquantaine de personnes devant le monument aux morts de Brest.
La veillée solidaire du Collectif pour une paix juste au Proche-Orient a réuni une cinquantaine de personnes devant le monument aux morts de Brest, vendredi 22 novembre 2024. « Alors que la bande de Gaza est en train d’être rayée de la carte, que la Cisjordanie subit une colonisation destructrice au Liban, les bombardements meurtriers de l’armée israélienne se poursuivent avec le massacre qui continue », a énoncé Claude Léostic, de l’association France-Palestine solidarité.
Elle a également affirmé la nécessité de l’urgence absolue d’un cessez-le-feu et du retrait israélien du Liban à la suite des alertes quasi quotidiennes des institutions onusiennes dont l’OMS et l’UNRWA. En solidarité avec les peuples palestiniens et libanais, les manifestants ont également exigé l’entrée urgente de l’aide humanitaire à Gaza, l’arrêt de la vente d’armes et des sanctions contre l’État hébreu mais aussi la libération des prisonniers politiques palestiniens et des otages israéliens.
°°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-50-manifestants-reunis-au-monument-aux-morts-en-solidarite-avec-les-peuples-palestinien-et-libanais-lt-fr-22-11-24/